mercredi 17 février 2010

le gel et la patience

il faudra attendre encore un peu pour pouvoir commencer à "jardiner" car le gel guette encore notre potager...
entre temps vous pouvez consulter un site de météo assez intéressant:

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/station-meteo-paris/pro/

bonne journée

6 commentaires:

  1. Salut, je ramène des graines des légumes vietnamiens pour notre potager, j'espère que les gels soient bientôt finit pour les semer et il y aura des gens qui les culte avec moi^^ Vive le potager!!!!

    RépondreSupprimer
  2. * Réunion potager :

    Mercredi 3 Mars 2010 à 14h à la cartoche (D138)

    RépondreSupprimer
  3. Une réunion aujourd'hui... y aura t il un compte rendu ?

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour l'initiative.
    Il faudrait juste adopter une chronologie inversée afin que ce soit le plus actuel qui soit lu en premier.
    Pour ce qui concerne les légumes VNM, a moins d'escompter un réchauffement climatique très rapide, et même en semant tard, il faudrait envisager pépinière au chaud (en salle), et repiquage sous couvert (cloches, etc.. je n'ose dire plastique, mais, bien géré, ce n'est pas pire que le champ de canettes qui orne la pelouse ! et ce peut même être esthétique en faisant un patchwork de récupérations de sacs divers pour une mini serre)

    RépondreSupprimer
  5. pour ce qui est de la chronologie inversée des commentaires...je n'ai pas trouvé le moyen de le mettre en place! les messages par contre le sont déjà. Les graines VNM seront dans un premier temps plantées dans des bacs le long des murs de la cartoche. Merci pour les commentaires.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Il devrait y avoir un compte de réunion...
    Je n'étais pas à la réunion mais je me propose mercredi prochain de faire un peu de nettoyage pour enlever les mégots, cannettes et autres détritus qui décorent pour l'instant le potager.
    Ceux que cela intéressent peuvent venir m'aider mercredi après-midi.

    RépondreSupprimer